ANALYSE POSTURALE VÉLO

Notre analyse posturale vous aide à trouver votre position optimale sur votre vtt, vélo de route, triathlon ou Gravel. Cela permettra de rouler plus vite et plus confortablement.

Le cyclisme exige d’être penché vers l’avant pendant plusieurs heures.
Pour cette raison, une position adéquate est essentielle pour améliorer les performances et réduire le risque de blessure (Balasubramanian et al., 2014; Bini et al., 2011; Callaghan, 2005). Les blessure de surutilisation sont très courantes dans le cyclisme et un mauvais ajustement du vélo a été identifié comme l’un des facteurs de risque le plus important (Baino, 2011). Les pathologies d’origine non  traumatique touchent principalement : les genoux, le dos, la nuque, les épaules, les poignets, les fessiers, et les hanches (Dettori & Norvell, 2006).

Économie d’énergie, efficacité et absence de douleur. Une analyse du vélo peut être utilisée pour améliorer le confort de l’assise (ergonomie) ainsi que pour augmenter les performances. La position assise idéale et la transmission optimale de la force musculaire qui en résulte sont des facteurs décisifs, car l’économie de mouvement fait toute la différence durant vos sorties.

L’avantage de l’analyse dynamique en 2 dimensions couplée à l’expérience kiné permet sur base de la littérature scientifique :

  • Une prévention contre les contraintes excessives dues à des réglages incorrects
  • Une corrections des asymétries
  • Une analyse des causes des troubles du système musculosquelettique
  • Une optimisation de votre biomécanique
  • Une amélioration des sensations lors de vos sorties en vélo

« Analyse Posturale Vélo – nos formules » — Kin&Sport

Ce formulaire est désactivé dans la mesure où vous refusez d'accepter le service Google reCAPTCHA nécessaire pour valider toute expédition de message depuis celui-ci.